La formation

La formation d’appoint en thérapie de couple axée sur l’émotion est ouverte aux personne ayant complété la formation basique ou la formation basique et avancée auprès d’un formateur agréé par l’ICEEFT.

Le formateur

Normand Gingras Ph.D., psychologue clinicien, a fait ses études en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa où il a travaillé sous la supervision de la Dre Susan Johnson, sommité internationale en thérapie de couple. Depuis l’obtention de son diplôme, il travaille à l’Ottawa Couple and Family Institute où il fait de la thérapie individuelle et de couple. Depuis 2003, il enseigne et offre de la supervision en thérapies individuelles et de couple aux doctorants en psychologie clinique de l’Université d’Ottawa. Il est accrédité comme formateur au sein de l’ICEEFT et offre des formations en français au Québec, en Suisse et en France. Il a cosigné un premier livre en français sur la TCÉ : le chapitre 5 dans le Manuel clinique des psychothérapies de couple, publié aux Presses de l’Université du Québec.

Méthodologie

Présentations théoriques, discussions, exercices pratiques, études de cas à partir de session in vivo ou par support vidéo.

Acquis pour les thérapeutes

Cette formation donne lieu à un certificat attestant des crédits complétés dans le cadre de la formation continue pour le permis de psychothérapie. Cette formation est ouverte aux personnes ayant complété la formation basique auprès d’un formateur agréé par l’ICEEFT.

Dates, inscription et coûts

Informations à venir.

Numéro de reconnaissance de l’OPQ : RA01722-16.

Capacité maximale : 12 personnes.